Pourquoi exposer au salon Eduspot en tant qu’Industriel ?

Vous êtes DDFPT ?

Vous êtes enseignants ?

Vous êtes étudiants ?

Et vous vous demandez quel est l’intérêt de vous rendre au salon Edupost ?

C’est ce que je vais vous expliquer maintenant.

Pourquoi participer au salon EDUSPOT ?

Pourquoi exposer au salon Eduspot ?

C’est quoi ?

Eduspot est une manifestation à vocation nationale et internationale organisée par et pour les industriels du secteur de l’Éducation Numérique, dans un lieu de prestige : Le Palais des Congrès à Paris. L’édition 2019 aura lieu à Lyon.

Ce salon marque la volonté et l’ambition des industriels à fédérer les acteurs de la filière autour d’une vision commune : valoriser et développer la filière du numérique de l’éducation et de la formation professionnelle continue.

C’est le rendez-vous des acteurs de l’e-éducation, de l’e-formation et de l’e-technologie du Primaire, du Secondaire, du Supérieur, de la formation professionnelle et de la formation tout au long de la vie.

Qui organise ?

Cet évènement est organisé entre autres par l’Association Française des Industriels du Numérique de l’Éducation et de la Formation (AFINEF), l’Alliance Didactique dont nous sommes adhérent, avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale, les référents numériques académiques et les collaborateurs du Réseau Canopé…

Quels sont les chiffres ?

La 1ère édition avait accueilli près de 7 000 visiteurs uniques, 100 exposants et 165 intervenants français et internationaux. Une très belle réussite qui a convaincu les organisateurs de préparer une 2nde édition encore plus exceptionnelle.

Quel est l’intérêt de s’y rendre ?

Contrairement à la 1ère édition, et sur la ligne de la 2ème, la 3ème promet des temps de débats, des réunions de travail, des ateliers, des conférences publiques et privées et des espaces d’exposition autour du numérique éducatif. Le tout dans un contexte convivial et chaleureux pour favoriser les échanges et les rencontres entre tous les acteurs.

Pourquoi ID System expose à EDUSPOT ?

En tant qu’exposant et spécialiste de la conception et la réalisation de bancs didactiques hydrauliques certifiés pour l’Éducation Nationale Française, nous souhaitons nous impliquer dans cet évènement majeur et apporter notre pierre à l’édifice à la filière numérique de l’éducation.

Qu’exposerons-nous ?

Comme vous le savez, nous concevons des équipements didactiques qui permettent d’aborder toutes les technologies, circuit ouvert et circuit fermé, hydraulique TOR et hydraulique proportionnelle.

Nous intégrons depuis plusieurs années des logiciels et outils pédagogiques reconnus mondialement pour la formation technique et professionnelle s’adressant à tous les niveaux (enseignement supérieur et universitaire et centres de formation pour adultes).

Depuis janvier 2018, nous sommes officiellement distributeur du logiciel Automation Studio™ pour répondre à des projets pour l’enseignement en France.

ID System est officiellement distributeur du logiciel Automation Studio™

Nous avons présenté notre banc didactique SHCO 4.0 qui bénéficie de ce logiciel. Utilisé par des milliers d’écoles sur la planète pour la formation des techniciens et ingénieurs de demain, et réuni des solutions d’apprentissage pour les technologies suivantes : mécatroniques, d’automatisations, électriques et hydrauliques-pneumatiques.

Nous innovons pour répondre à des besoins spécifiques

C’est l’une des principales raisons de notre participation à EduSpot en mars 2018 à Paris. En tant qu’acteur du développement de la filière, c’était l’occasion de présenter des nouveautés comme notre ensemble didactique hydraulique spécialement développé pour le domaine aéronautique.

Ce banc est constitué d’un pupitre de commande aéronautique (PCAv1) avec automate ECAM, d’une Partie Opérative Train d’atterrissage (POTAv1 – objectif : visualiser le principe de fonctionnement d’un train d’atterrissage) et/ou d’une Partie Opérative Volet (POVv1 – objectif : visualiser le fonctionnement d’un volet), d’un groupe de servitude pour le remplissage, la filtration ou la mise sous pression.

Vous souhaitez participer ?

Rien de plus simple, c’est gratuit si :

  • ​Vous êtes un personnel de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
  • Vous êtes un élu ou un personnel de collectivité territoriale

Si vous avez des questions, profitez de l’espace commentaire.

Auteur Mickaël Langlais

Écrit par Mickaël Langlais

Directeur d’activité chez ID System, j’aide les professionnels de la formation à définir leur besoin en équipement didactique. J’assure une veille technologique pour concevoir le matériel pédagogique de demain. Soyons pro-actif sur un marché évolutif.

Rejoignez les enseignants et formateurs déjà inscrits

Votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus.