Valises didactiques pour la formation en hydraulique

Recherches de pannes et analyses faciles

Valises didactiques

ID System Didactic propose une gamme complète de kits pour la formation en hydraulique qui peuvent être associés ou non avec nos bancs didactiques. Si vous êtes à la recherche de mallettes pédagogiques pour faire des exercices à vos élèves, vous êtes au bon endroit.

Vous souhaitez qu’il passe à la pratique et qu’ils comprennent mieux les fondamentaux hydrauliques ? Vous pourrez simuler des pannes sur un banc didactique et leur proposer par exemple de rechercher une panne, effectuer un diagnostic de pression, de débit, de température, etc. Les possibilités sont multiples.

Valise recherche de pannes

Valise recherche de pannes

Introduisez des pannes. Faites le bon diagnostic.
Composants défectueux pour simulation d’actions de maintenance

Valise proportionnelle numérique

Un plus pour les élèves.
Carte amplificateur numérique Boucle ouverte et/ou Boucle fermée.

Valise proportionnelle numérique
Valise acquisition de données

Valise d’acquisition de données

Les analyses n’ont jamais été aussi simples.
Permet l’affichage et l’acquisition des données de débit, pression, température ou vitesse de rotation.

Un besoin éducatif ? Une solution pédagogique.

La plupart du temps, les valises didactiques sont fournies avec nos bancs didactiques ou nos parties opératives et systèmes didactiques. Elles peuvent être vendues séparément.

Depuis plusieurs années, nous développons et fabriquons dans nos usines nos matériels didactiques hydrauliques. Ils sont à la pointe de la technologie et en adéquation totale avec les applications et les exigences techniques de nos clients.

Le + pour les élèves : interagir sur la partie hydraulique, faire des tests, comprendre ce qui ne fonctionne pas et résoudre des pannes. Bref les possibilités sont incroyables. Chaque élève, en fonction de l’exercice choisi par l’enseignant ou le formateur, interagira sur du matériel pédagogique comme sur de vraies machines qu’on retrouve chez les constructeurs d’engins ou de véhicules industriels.